Le CRAN appelle à soutenir les Noirs en Russie.

http://www.africultures.com/index.asp?m … amp;rech=1

Communiqué de presse

(Paris le 9 avril 2006) - Le CRAN vient de recevoir un véritable appel au secours d’un étudiant africain de St Petersbourg (Russie): « Je m'adresse à vous, nous écrit- il, car nos autorités sur place n'arrive pas à nous défendre… Je vous demande de réagir très rapidement car le peuple noir est en plein danger.»

Une fois encore hélas, un étudiant noir a été abattu de sang froid vendredi dernier 7 avril, au petit matin à St Petersbourg à quelques mètres seulement d’un commissariat de police. Samba Lampsar Sall, un étudiant en télécommunications originaire du Sénégal, a été tué d’une balle dans la tête par des inconnus armés d’un fusil a pompe à la crosse ornée d’une croix gammée.

Ce n’est pas la première fois qu’un pareil drame se produit. A St Petersbourg, comme à Moscou, comme dans d’autres grandes villes de Russie les Noirs sont les victimes depuis de nombreuses années de la haine des néo nazis qui en toute impunité, tabassent et tuent les « nègres ». La police et la justice russe font preuve d’une particulière indulgence pour ces criminels.

Le CRAN a décidé d’interpeller l’ambassadeur de Russie en France pour lui demander de transmettre aux autorités de son pays notre indignation face à un pareil drame.

Nous ne pouvons nous Noirs de France rester inertes face à ces crimes qui se déroulent depuis trop longtemps.
Nous ne pouvons admettre que le pays du poète Pouchkine continue à ignorer aussi superbement les droits de l’homme, de tous les Hommes.